14-02-2024

2023, une année au service de nos adhérents !

Actualité

Tous les succès du Mipih en 2023 sont le fruit d’une étroite collaboration avec les établissements de santé du territoire dans leur transformation numérique et organisationnelle.

Nos solutions et nos services experts ont été plébiscités par nos adhérents qui continuent de nous confier leurs projets, tandis que de nouvelles structures nous font confiance pour la première fois. En tant qu’acteur public, nous mettons un point d’honneur à placer nos adhérents au cœur de notre démarche :

  • En étant des relais de proximité et facilitateurs :

Notre équipe commerciale se positionne au plus près des préoccupations de nos adhérents. Elle a un rôle de facilitateur qui permet l’ajustement de nos solutions et de nos services aux besoins réels du terrain.

  • En établissant une relation durable et de confiance :

Notre capacité à instaurer des relations durables et de confiance est au cœur de nos échanges avec nos adhérents. Nous assurons un accompagnement continu en écoutant attentivement leurs préoccupations et en répondant à leurs attentes. Cette approche nous permet d'établir des liens solides avec nos adhérents, participant ainsi à la construction d'une relation de confiance pérenne.

« J’apprécie la fluidité dans la communication et l’écoute apportée par le Mipih », témoigne Hilde BIAIS, Directrice des services numériques du Groupement Hospitalier Universitaire de Champagne.

  • En plaçant la satisfaction client au cœur de nos préoccupations :

Pour Sophie Duval, Directrice Commerciale du Mipih : « Les équipes commerciales ont à cœur d’accompagner la transformation des établissements de santé. C’est ce qui les motive au quotidien à promouvoir nos solutions.
Nous accordons une importance particulière au suivi de nos adhérents et à la mesure de leur satisfaction. C’est dans cet engagement que réside notre distinction par rapport aux autres acteurs du marché.

Les retours de nos adhérents sont un indicateur essentiel de notre performance. En 2023, nous sommes fiers d'annoncer que nous obtenons un niveau de confiance de 89% à l’égard des prestations délivrées par le Mipih (sur des critères rattachés aux solutions, aux engagements de services et à la qualité des relations commerciales)*.

En 2024, notre principal objectif  est de maintenir ce niveau de qualité. Cette ambition est prioritaire dans le contexte de notre fusion avec le SIB.
Cette fusion renforcera notre capacité à proposer des solutions et services toujours plus innovants et parfaitement adaptés aux besoins évolutifs de nos adhérents. »

*Enquête externalisée menée par INIT auprès de 95 adhérents en mars 2023.

Quelques chiffres clés : 

De nombreux projets ont débuté en 2023 !

Parmi eux :

  • Les CHU de Brest et de Reims ont choisi le serveur d'identités patients IDEAL,
  • Le CHU de la Martinique avec la mise en œuvre du pilotage décisionnel QL,
  • L’hôpital Saint Joseph de Marseille, pour le parcours médico-soignant digihosp Patient,
  • Le CHU d’Orléans ainsi que le CH de Castres qui nous ont confié leurs projets d’hébergement,
  • La mise en œuvre de l’offre RH du Mipih et sa solution de e-admission sur le CHU de Lille et le Meibo People Pack (MPP), solution logicielle pour gérer les habilitations des utilisateurs sur le SI dans tout le GHT.

Au total, ce sont :

  • 98 nouveaux adhérents en 2023 (dont le CHU de Lille et le CHU de Dijon).
  • 25 établissements ont opté pour l’une de nos solutions de gestion des temps (médicaux et non médicaux), spécifiquement conçus pour les établissements de santé.
  • 48 établissements nous ont confié leur projet de digitalisation de la relation RH/ou de digitalisation de la relation patient avec digihosp Patient.
  • + de 500 nouvelles structures nous ont choisi pour la messagerie sécurisée de Santé Medimail.

Merci à tous nos adhérents pour leur confiance ! 

 

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