16-01-2023

digihosp Patient intègre Mon Espace Santé

Actualité

L’application digihosp patient est désormais référencée dans le service Mon Espace Santé parmi les 18 premières applications. Elle intègre le catalogue permettant aux citoyens d’identifier les services numériques de confiance.

Le Mipih acteur engagé pour la e-santé

A la suite de la dernière commission de référencement, le 2 décembre dernier, le Ministère de la santé et de la prévention a référencé 3 nouveaux services dont digihosp patient. 
digihosp patient est le portail patient unique des établissements de santé. Le service permet à tous les patients et leurs aidants d’organiser leur prise en charge à l’hopital, en étant mieux informés, mieux préparés, plus sereins. 
Dès aujourd’hui, digihosp patient permet de préparer en ligne son admission pour fluidifier son parcours au sein de l’établissement. Acteur de son parcours de soin, le patient peut ainsi réaliser toutes ses démarches en ligne et accéder aux services de son établissement en quelques clics et depuis son domicile : dépôt des documents d’admission, réservation de chambre individuelle, paiement des factures, consultation des séjours passés et à venir, etc. 

Un gage de confiance pour les patients

Ce réferencement dans Mon Espace Santé est un véritable gage de confiance pour les patients. digihosp patient répond à toutes les exigences réglementaires à travers plus de 150 critères :

  • De sécurité
  • D’éthique
  • De protections des données professionnelles
  • De qualité du contenu
  • D’accessibilité aux usagers
  • De transparence sur les traitements des données
  • Et d’informations sur les pratiques en matière de développement durable et l’impact écologique

Chaque dossier est analysé par des experts puis soumis à l’avis d’une commission composée de représentants des patients, citoyens et professionnels de santé ainsi que d’experts pluridisciplinaires désignés par des autorités qualifiées : CNIL, Collège de médecine générale, France Assos Santé, ANS, secrétariat général pour l’investissement, comité citoyen du numérique en santé. 

En 2023, le Mipih continue de faire évoluer digihosp patient en lien avec les nouveaux services de Mon Espace Santé, notamment avec les échanges de données. Le portail s’enrichit dès le 1er trimestre d’un module médico soignant offrant aux patients un parcours en ligne complet, adapté à sa pathologie, de la préparation de sa venue jusqu’à son retour à domicile.

Le Mipih, acteur industriel public investit sur le marché de la e-santé, s’engage à redonner du temps aux acteurs de santé en leur fournissant des solutions numériques sécurisées, éthiques et souveraines ; en cohérence avec les politiques publiques de santé. 
 

Cliquez ici pour en savoir plus sur digihosp patient.

Articles recommandés