13-12-2021

Comment la relation client se transforme au mipih

Actualité

Préserver et enrichir le lien avec les établissements adhérents est un enjeu majeur de la nouvelle stratégie d’entreprise du mipih. Dans une dynamique de réinvention, une Direction de la Relation Client a été créée cette année. 

Une évolution en phase avec les enjeux de demain  

En tant que structure de coopération, la proximité et le sens de l'engagement client font partie de l'ADN du mipih. Mais face à l'évolution fulgurante du monde de la santé et à la croissance du groupement, la relation client est repensée, dans le cadre d'un plan global de transformation. Son ambition : plus de simplicité, de réactivité et une plus grande qualité de service.

 « L’amélioration de la relation client est un axe majeur de notre nouvelle stratégie d’entreprise. Elle s’inscrit dans un mouvement global de transformation du mipih. […] Dans notre contexte de forte croissance et dans un écosystème de santé en pleine mutation, nous avons souhaité repenser la manière d’interagir avec nos adhérents. », Cathy Etienne – Directrice de la Relation Client.

Un projet autour de la collaboration et de l'optimisation

Cette évolution de la relation client a ainsi été pensée en 2 axes principaux : la collaboration et l’optimisation.

Sur le plan de la coopération, le mipih a pour objectif de continuer à développer sa relation avec les instances de gouvernance mais aussi de conserver et renforcer ses liens avec ses adhérents. Un premier rendez-vous est d’ailleurs donné aux DSI des établissements adhérents en janvier, avec la première édition de « La conf des DSI ». Un temps privilégié pour échanger et partager entre pairs concernant leurs enjeux stratégiques, tout en partageant la feuille de route du mipih et nationale.

Concernant la performance opérationnelle, l’objectif principal est de simplifier les échanges entre le mipih et ses adhérents. Ce projet passera par la fluidification et la modernisation de ces derniers à travers notamment une amélioration de la qualité du support ou encore la création de nouveaux services.

Allier proximité avec digitalisation est un défi majeur pour la relation client de demain. Pour cela le mipih va maintenir et renforcer la présence de ses équipes sur le terrain tout en utilisant des outils modernes au bénéfice des adhérents et patients.

Retrouvez l’interview de Cathy Etienne, notre Directrice de la Relation Client sur Linkedin
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