Medip@ss Connexion

DÉMATÉRIALISATION FACTURATION

Projet chorus - dématérialisation de la facture

Spécialiste du secteur hospitalier, le MiPih a développé une plateforme de dématérialisation qui permet notamment aux établissements de récupérer les factures électroniques des fournisseurs depuis le Portail Chorus de l’État. Les factures sont ensuite intégrées automatiquement dans la gestion économique et financière (GEF) de l’hôpital.

calendrier rglementaire Chorus pro

> La dématérialisation, au-delà de la technique, un réel projet transversal et organisationnel.

Avant le passage à la facturation électronique, une mise en oeuvre progressive de la démarche de dématérialisation doit être établie.Des changements organisationnels et techniques doivent être anticipés pour un accompagnement efficace des établissements de soins et des utilisateurs finaux.

> Les bénéfices pour l’hôpital

Pour les établissements, les gains induits par la dématérialisation des documents sont multiples. L’un des plus tangibles est la réduction des coûts associés à l’impression, la distribution, le classement des documents et à l’archivage physique des dossiers. Ces projets contribuent à simplifier et fluidifier les processus métiers.

> Le MiPih a développé des modules de dématérialisation pour les domaines métier suivants

+Domaine Patient : La solution recueille les documents administratifs du patient (pièce d’identité, carte mutuelle, etc…) et les pièces comptables de recettes de l’établissement.
+Domaine RH : La solution recueille les documents administratifs de l’agent (décisions, contrats, diplômes, bulletins de paie, etc...) et les pièces comptables de paie.
+Domaine Financier et Achat : La solution recueille les pièces comptables de dépenses (les factures fournisseurs et les marchés…).
+Domaine Médical : La solution recueille les comptes rendus d’hospitalisation, les comptes rendus d’analyse, les prescriptions…


pdf

2. dématérialisation facturation.pdf

© Copyright-2015 Mipih - Crédits Opus Conseil