Medip@ss Connexion

Mon dossier en ligne

Un espace en ligne sécurisé dédié à la relation entre le patient et l’hôpital

image mon dossier en ligneL’amélioration du service rendu au patient tout au long de son parcours est un enjeu permanent pour les établissements de santé. En parallèle, l’utilisation d’internet se généralise et le patient, de plus en plus, souhaite devenir acteur de sa santé. La mise en oeuvre du portail « mon dossier en ligne » participe à ces deux objectifs. Cet espace personnel, entièrement personnalisable, permet à l’établissement d’échanger des informations avec le patient : données administratives permettant de constituer le dossier du patient en vue d’une hospitalisation programmée, demande de rendez-vous, complément de dossier à postériori, paiement en ligne, … Les facilités proposées aux patients sont paramétrables. Chaque fois que possible, selon les services mis en oeuvre, l’intégration au SIH de l’établissement est réalisée (volet administratif et/ou médical). 

Un exemple d’écran d’accueil

dossier en ligne 1

Ce portail ouvre le champ à de nombreuses perspectives facilitant aux patients et à leurs proches la relation avec l’hôpital. Par ailleurs, sa mise en œuvre libère du temps permettant entre autre de préserver la relation humaine lorsqu’elle s’impose.Une des fonctionnalités propose des écrans de saisie d’informations permettant au patient de constituer, depuis chez lui, son dossier de pré-admission. La liste des informations à saisir est paramétrable ainsi que la liste des pièces justificatives demandées.

Pour le Patient

dossier en ligne 2

Pour le Gestionnaire 

A l’hôpital, les données saisies sont complétées puis validées par un gestionnaire de l’établissement afin d’être intégrées dans la GAM. Les pièces justificatives déposées pourront être intégrées dans la Gestion Electronique de Documents puis accessibles directement depuis les différents logiciels ayant accès à la GED. Au fil de l’eau, le MiPih développe à la demande d’autres services qui viennent enrichir mondossierenligne en lien avec le SIH Patient des établissements.

© Copyright-2015 Mipih - Crédits Opus Conseil