Medip@ss Connexion

Qui sommes-nous ?

Le MiPih (Midi Picardie Informatique Hospitalière) est une structure publique de coopération inter-hospitalière spécialisée dans la construction du système d’information hospitalier.
La pertinence et la qualité de son offre de logiciels et de services en système d’information ont fait du MiPih l’un des acteurs majeurs et incontournables des Systèmes d’Information Hospitaliers.
Attaché à ses origines publiques mais aussi totalement engagé dans le paysage concurrentiel, le MiPih s’appuie sur ses convictions pour construire le SIH correspondant aux besoins des établissements de santé et en faire le véritable outil de la gouvernance et de la performance des établissements.
Certifié ISO 9001 pour l’ensemble de ses activités, le MiPih est devenu le leader du marché dans le secteurdes logiciels de gestion administrative des établissements de santé :

  • en nombre de clients : plus de 430 répartis sur l’ensemble du territoire national
  • en nombre de collaborateurs : plus de 500.


Les adhérents et clients du MiPih

Les adhérents et clients du MiPih sont des établissements hospitaliers de typologies différentes :

  • Du secteur public : des Assistances Publiques (AP), des Centres Hospitaliers (CH), Universitaires (CHU), Généraux (CHG), Régionaux (CHR), des Hôpitaux Locaux (HL), des Etablissements Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes (EHPAD), des Maisons de retraites (MR), des Maternités (MAT), des Etablissements Publics de Santé Mentale, des Syndicats Interhospitaliers (SIH), Etablissement Privé de Santé Mentale (EPSM) etc…
  • Du secteur privé : Etablissements de santé privés d’intérêt collectif (ESPIC) et des centres UNICANCER de lutte contre le cancer.

Parmi eux, on distingue:
• des adhérents (membres du GIP)
• des clients (non membres du GIP)

L’accompagement personnalisé des établissements nous permet d’être présent aussi bien dans les hôpitaux généraux de taille moyenne que dans les plus grands CHU de France et DOM.

Parmi nos 430 adhérents figurent de nombreux CHU : les CHU de Toulouse, d’Amiens, de Rennes, d’Orléans, et de Montpellier par exemple. Ainsi que les HCL, l’APHM Assistance Publique des Hôpitaux de Marseille, et des Centres Hospitaliers tels que ceux de Poissy, Beauvais, Castres…

Les ESPIC de Saint Joseph (Marseille), la fondation HOPALE (Berck), l’ASM13 (Paris) et la fondation Rothschild ont également fait confiance au MiPih dans sa capacité à répondre à leurs besoins.

Nos solutions en constante évolution, s'adaptent également aux GHT : partage d'identité, plateforme d'achat, pilotage consolidé.

 

Domaines d’activités stratégiques 

offre mipih 2

Le MiPih développe une offre logicielle et une gamme de services complète visant à donner la priorité aux métiers hospitaliers et rendre l’informatique transparente et fiable. 

L’offre MiPih s’articule autour de sept domaines de développements majeurs : 

  • Gestion Administrative du Patient 
  • Gestion Économique et Financière 
  • Gestion des Ressources Humaines et Paie 
  • Domaine Décisionnel 
  • Domaine Service 
  • Domaine Hébergement et Infogérance 
  • Consulting personnalisé pour la performance des établissements (CasSIS) 

Le MiPih, éditeur, diffuse sa propre offre de logiciels ainsi que les logiciels de partenaires publics et privés. Nous sommes leader dans le secteur de la santé pour l’hébergement, l’infogérance et les services. 

Le MiPih a créé deux data center à Toulouse et Amiens en 2010, et est agréé hébergeur de données de santé à caractère personnel depuis 2011. 

Le MiPih est un interlocuteur privilégié des pouvoirs publics et des établissements de santé pour la mise en place des évolutions réglementaires FIDES, PES V2, certification des comptes, PHARE, Hôpital numérique, …

Une entreprise en forte croissance dans un secteur dynamique et concurrentiel 

La structure du MiPih s’est fortement développée depuis sa création en 1994. 

Son chiffre d’affaires a atteint 62 millions d’euros en 2014. Le MiPih compte 430 adhérents et emploie près de 500 personnes (salariés et prestataires externes). 

L’entreprise produit un effort d’investissement annuel de 15 %.

graphique mipih

 

© Copyright-2015 Mipih - Crédits Opus Conseil