Evolucare Analytics Les fondamentaux pour administrer & utiliser les rapports
Evolucare Analytics Les fondamentaux pour administrer & utiliser les rapports
Formation opérationnelle destinée aux professionnels en charge du paramétrage de l'outil. Un apprentissage facilité par l’exploitation des données réelles et une vision à 360°.



Fondamental

Objectifs
- Savoir administrer, créer, utiliser et consulter les rapports en Business Intelligence
Tous les métiers utilisant les statistiques
Connaissance du DPI Osiris
Connaissance logiciel PMSI
Le formateur observe sur la base des travaux de mise en situation et d’exercices, la progression réalisée par l’apprenant et l’atteinte des objectifs de la formation.
Une attestation de fin de formation précisant les acquis de la formation sera remise au stagiaire.
1ère demi-journée
- Accès à l’outil, Authentification et sécurité :
- Mode d’accès à l’outil :
- Accès direct
- Accès depuis son logiciel métier
- Accès par Evolucare Security (optionnel)
- Mode d’accès à l’outil :
- Administration de l'application EA
- Gestions des utilisateurs
- Présentation de l'outil Evolucare Analytics
- La page d'accueil
- L'arborescence
- Principes de fonctionnement
- Exploitation de catalogues *
- Consulter les rapports "Clés en main"
- Modifier les filtres
- Exporter des rapports
- Envoyer et planifier l'envoi des rapports
- Paramétrage des indicateurs *
- Utilisation de BI Manager
- Aide à la compréhension des indicateurs
- Paramétrage des sources de données utilisées pour le calcul des indicateurs
2ème demi-journée
- Création de jeux de données
- Créer des requêtes simples
- Créer des filtres
- Créer des invites utilisateurs
- Création de blocs de données
- Créer des tableaux simples et croisés
- Créer des graphiques
- Créer des blocs de textes
- Création de Rapports
- Gérer et agencer des blocs de données des rapports
- Les options et l'enregistrement de rapports
3ème demi-journée
- Création de jeux de données
- Créer des requêtes complexes
- Rapprochement de données
- Fonctions (rubriques personnalisées)
- Création de blocs de données
- Créer des blocs de données partagés
- Utiliser des blocs de données partagés
- Création de Rapports
- Gérer des vues de rapports
4ème demi-journée
- Mise en pratique -Accompagnement
- Analyse et création de rapports sur des cas concrets et demandes institutionnelles
- Analyse de rapports "Clés en main" des catalogues d'après les paramétrages de la 1ère demi-journée*
- Administration de l'application EA
- Gestion des dossiers
- Gestion des environnements (multi-établissement)
- Gestions des profils
- Gestion des planifications d'envois
- Exports et imports de rapports
* temps de paramétrage variable en fonction du nombre de catalogues installés
A la charge du MiPih
- Support pédagogique
- Aide en ligne
- Mise en situation sur l’environnement de production
- Travaux pratiques
A la charge de l'établissement
- Accès internet
- 1 PC par participant
- Vidéoprojecteur
- Paperboard
Spécialiste du domaine Analytics
Expert DPI & PMSI
Formation - Action basée sur une pédagogie de mise en situation et/ou de travaux d’exercices.
Vous souhaitez adapter ce programme à vos besoins et à votre expérience

Modalités d'inscription
Formation Intra : A réception de la commande, un intervenant du MiPih vous contactera sous 1 mois, pour organiser la formation dans vos locaux. Délai d’accès sous réserve des disponibilités des parties.
Formation réalisée dans le cadre d'un projet de déploiement du Logiciel : se reporter aux conditions établies entre les parties lors de l’offre financière.

Accessibilité aux personnes handicapées
Les formations qui peuvent vous intéresser ...
Vous avez un projet de formation ?
Contactez notre équipe pour élaborer un programme de formation adapté à vos besoins :
- Agence de Toulouse - Mme Viviane MARTY - Tél. 05 34 61 50 00
- Agence d’Amiens - Mme Angélina CARON - Tél. 03 22 33 57 00