AGIRH Décisions et courriers
AGIRH Décisions et courriers
Une formation complète pour maitriser le module Décisions et Courriers d’AGIRH. Une pédagogie interactive basée sur des exercices pratiques.
Un apprentissage progressif pour être autonome et opérationnel immédiatement.



Fondamental

Objectifs
- Savoir maitriser la création, la modification et l’édition d’un courrier et d’une décision à partir du logiciel de gestion des ressources humaines AGIRH
Gestionnaires en charge de l’édition, de la création et de la modification des courriers et des décisions
Avoir suivi la formation :
Dossier de l’Agent PRH-AGH00-F001
Connaissance Word et fonction publipostage
Connaissance Métier RH et/ou paie de la fonction publique hospitalière
Le formateur observe sur la base des travaux de mise en situation et d’exercices, la progression réalisée par l’apprenant et l’atteinte des objectifs de la formation.
Une attestation de fin de formation sera remise au stagiaire.
- Définition d’une décision
- La structure d’une décision
- Segments AGIRH pouvant générer des décisions
- Conception des maquettes : décisions/courriers
- Référencer une maquette dans AGIRH (compteur, mots-clés)
- Mettre en forme et mise en page sous Word (Saisie de texte, insertion de champs de fusion, insertion de règles, champs particuliers, commutateurs)
- Concevoir une maquette simple (Courriers, Contrats, Attestations …)
- Définir et mettre en œuvre des modèles de référence
- Concevoir une maquette faisant appel à un modèle de référence (Décision Temps Partiel, Absentéisme…)
- Approfondir les décrets des statuts particuliers et les maquettes attachées :
- Paramétrer la table des décisions
- Concevoir une maquette faisant appel à un modèle et aux décrets des statuts particuliers (Décision d’avancement d’échelon…)
- Edition d'une décision/d'un courrier
- A partir du dossier de l’agent
- A partir du Segment DECISI – rééditer décision
- A partir de la transaction [Décisions sans mise à jour]
- Sauvegarder un modèle, réparer un modèle de référence
- Mise en œuvre des décisions NBI, des codes paies
- Module édition de masse
A la charge du MiPih
- Support pédagogique
- Mise en situation réelle sur l’environnement de production
- Mise en situation sur l’environnement de formation
A la charge de l'établissement
- Accès internet
- Etablissement autonome : Accès à l’environnement de formation et/ou production
- 1 PC par participant
- Vidéoprojecteur
- Paperboard
Formateur spécialiste de la gestion des ressources Humaines et du publipostage sous Word
Formation - Action basée sur une pédagogie de mise en situation et/ou de travaux pratiques
Vous souhaitez adapter ce programme à vos besoins et à votre expérience

Calendrier des sessions Inter-Etablissements
AGIRH Décisions et courriers
Modalités d'inscription
Formation Inter-Etablissements : inscription minimum 5 jours avant le début de la formation, sous réserve d'ajourner la formation lorsque le nombre de participants est insuffisant pour assurer le bon déroulement de la session dans nos locaux du MiPih.
Formation Intra : A réception de la commande, un intervenant du MiPih vous contactera sous 1 mois, pour organiser la formation dans vos locaux. Délai d’accès sous réserve des disponibilités des parties.
Formation réalisée dans le cadre d'un projet de déploiement du Logiciel AGIRH : se reporter aux conditions établies entre les parties lors de l’offre financière.

Accessibilité aux personnes handicapées
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Contactez notre équipe pour élaborer un programme de formation adapté à vos besoins :
- Agence de Toulouse - Mme Viviane MARTY - Tél. 05 34 61 50 00
- Agence d’Amiens - Mme Angélina CARON - Tél. 03 22 33 57 00