PASTEL Redressement des dossiers
PASTEL Redressement des dossiers
Une formation personnalisée et un apprentissage progressif d’apport théorique et de travaux pratiques. Le formateur apporte aide et conseil pour adapter la formation au contexte de l’établissement.



Fondamental

Objectifs
- Savoir gérer le redressement des dossiers facturés par PASTEL, dossiers hospitalisés et externes.
Cellule facturation/contentieux
Connaissance du Dossier Administratif et des règles de facturation
Le recyclage des factures B2 & Le redressement de factures émises avec un autre logiciel que PASTEL, sont exclus de la formation.
La formation porte sur le redressement de créance BG (pour le VIDHOSP et le RSF) et HBG
Le formateur observe sur la base des travaux de mise en situation et d’exercices, la progression réalisée par l’apprenant et l’atteinte des objectifs de la formation
Une attestation de fin de formation précisant les acquis de la formation sera remise au stagiaire
- Préambule :
- Le recyclage des factures B2 & Le redressement de factures émises avec un autre logiciel que PASTEL, sont exclus de la formation.
- La formation porte sur le redressement de créance BG (pour le VIDHOSP et le RSF) et HBG
- Consultation des créances facturées (recherche et détails)
- Le principe du redressement depuis un dossier ou à partir d’une liste de dossiers
- Correction du dossier
- Utilisation de l’assistant de redressement
- Choix des créances à annuler ou à réémettre (totale ou partielle)
- Gestion des rejets TG
- Facturation des créances de redressement
A la charge du MiPih
- Support pédagogique
- Mise en situation sur l’environnement de formation
- Travaux pratiques
A la charge de l'établissement
- Accès internet
- Etablissement autonome : Accès à l’environnement de formation et/ou production
- 1 PC par participant
- Vidéoprojecteur
- Paperboard
Expert en gestion administrative du Patient et du logiciel PASTEL
Formation - Action basée sur une pédagogie de mise en situation et/ou de travaux d’exercices.
Modalités d'inscription
Formation Intra : A réception de la commande, un intervenant du MiPih vous contactera sous 1 mois, pour organiser la formation dans vos locaux. Délai d’accès sous réserve des disponibilités des parties.

Accessibilité aux personnes handicapées
Les formations qui peuvent vous intéresser ...
Vous avez un projet de formation ?
Contactez notre équipe pour élaborer un programme de formation adapté à vos besoins :
- Agence de Toulouse - Mme Viviane MARTY - Tél. 05 34 61 50 00
- Agence d’Amiens - Mme Angélina CARON - Tél. 03 22 33 57 00