Medip@ss Connexion

Covid-19 : plan de continuité d'activité du MiPih

Type d'actualités Actualités

MiPih, acteur de la e-santé, se mobilise pleinement pour lutter contre la propagation du Covid-19. Dans ce contexte exceptionnel, des  dispositions sont adoptées pour assurer la continuité de nos activités essentielles aux établissements de santé, tout en protégeant les collaborateurs et leur famille.

 

Soutenir la communauté hospitalière

Notre plan de continuité d'activité est activé. Production, support client, maintenance et hébergement : les services MiPih sont 100% opérationnels. Les établissements de santé peuvent contacter le support via le portail Hotline MiPih.fr. 

 

Protéger nos collaborateurs

Dès le début de la crise, des mesures de distanciation sociale et d'hygiène ont été adoptées dans nos quatre agences ainsi que des restrictions strictes de déplacements. Depuis lundi 16 mars, le télétravail est étendu, permettant à nos collaborateurs, dont leur poste le permet, d'assurer leurs missions à distance. 

 

Accompagner les professionnels de santé 

A partir du 11 mars 2020, la téléconsultation Medicam, initialement dédiée aux médecins d'Occitanie, s'ouvre à l'ensemble des médecins de France ainsi qu'aux Ehpad, gratuitement. En effet, l'Union Régionale des Professionnels de Santé - Médecins Libéraux Occitanie et MiPih s'engagent dans la lutte contre le Covid-19. Pour en savoir plus

Le dispositif est accessible à tous les praticiens disposant d’une adresse MSSanté, d’un ordinateur équipé d’une webcam et d’une connexion internet haut débit. Pour s’inscrire, ils doivent se connecter à https://medicam.mipih.fr 

 

Ce plan de continuité d’activité fait l’objet d’un suivi permanent par la direction générale et d’une actualisation pour tenir compte des consignes officielles d’ordre sanitaire et public et de l’impératif de protéger en priorité nos collaborateurs et nos partenaires face à la propagation du virus. 

Galerie

© Copyright-2015 Mipih - Crédits Opus Conseil