Medip@ss Connexion

Naissance de l'interopérabilité entre APICRYPT et MEDIMAIL (Communiqué)

Type d'actualités Actualités Date Le 9 février

L’APICEM et le MiPih mettent en place une collaboration visant à l'intéropérabilité bidirectionnelle des solutions APICRYPT et MÉDIMAIL pour faciliter la communication entre les établissements de soins et les professionnels de santé.

Deux acteurs incontournables de l’informatique en santé s’associent...

APICRYPT est la 1re Messagerie Sécurisée en Santé en utilisateurs et en flux. Riche d’un annuaire de près de 70 000 utilisateurs (dont les 2/3 sont des libéraux), elle a fêté ses 20 ans en 2016. Grâce à un cryptage de haut niveau et une intégration dans la plupart des logiciels métiers, APICRYPT permet à ses utilisateurs de préserver la confidentialité de l’information transmise, pour plus de 72 millions de messages en 1 an.

MEDIMAIL, Messagerie Sécurisée de Santé compatible MSSanté, est utilisée dans 350 établissements et assure 100 000 envois par mois dont 60 000 à travers la MSSanté. Elle se positionne comme 1re Messagerie MSSanté. MEDIMAIL est la seule solution du marché dont l’éditeur (MiPih) est aussi hébergeur de données de santé dans ses propres datacenters et opérateur de messagerie MSSanté. MEDIMAIL éprouvée en MIDI-PYRÉNÉES, est déployée en régions PACA et HAUTS DE FRANCE qui ont fait le choix de cette solution pour leur territoire.

Interlocuteurs privilégiés des professionnels de santé et des établissements de soins, l’APICEM S.A.R.L et le MiPih partagent les mêmes valeurs et ont la volonté de travailler en commun pour apporter des plus-values à leurs utilisateurs respectifs.
L’intégration de ces deux solutions majeures permet de constituer le premier opérateur de messagerie sécurisée dans le domaine de la Santé en rapprochant encore plus les Établissements de Soins et la médecine libérale, favorisant ainsi la fluidité et la sécurisation du parcours du patient.
Cette collaboration contribue à améliorer la nécessaire continuité des soins entre Hôpitaux, structures de proximité et praticiens libéraux, grâce aux transmissions instantanées des documents et informations médicales. Elle garantit la confidentialité, la sécurité, la fiabilité et la rapidité des échanges entre professionnels de santé pour une meilleure prise en charge des patients.

© Copyright-2015 Mipih - Crédits Opus Conseil